Paris parmi les villes les plus chères d’Europe

Paris, ville lumière, capitale de l’amour, de la mode et du luxe. Cette ville qui fut pendant tant de siècles le cœur du monde est un musée vivant où affluent chaque année des millions de touristes pour découvrir une culture millénaire et profiter de la magie des nuits parisiennes. Cependant, Paris n’est pas une ville où il est facile de vivre et de trouver un logement qui puisse correspondre aux capacités financières de chacun, étant donné les prix exorbitants que l’on rencontre notamment dans le secteur immobilier.

paris-tour-eiffel

On peut même la considérer comme l’une des villes les plus chères d’Europe voire du monde. En plus du coup élevé de la vie, Paris, devancée de très peu par la capitale anglaise, a été classé, comme la seconde ville la plus chère d’Europe dans le domaine de l’immobilier. Cette information vient d’être publiée à la suite d’une étude menée par le cabinet Deloitte.

Or, un tel classement ne fait pas plaisir aux Français qui ont de plus en plus de mal à faire face à ces prix exorbitants. En effet, le prix moyen d’un seul mètre carré à Paris est estimé à 8 300 euros. On note qu’à Lyon et à Marseille les prix sont également élevés, avec des tarifs de l’ordre de 3000 à 4 000 euros pour un mètre carré.

La seule capitale européenne où l’on trouve des chiffres supérieurs est Londres avec 10 000 euros par mètre carré. Selon cette même étude, pour acquérir un logement en France dont la superficie est de 70 mètre carré, il faut désormais compter en moyenne 9,4 années de salaire brut. Ce constat alarmant provoque la colère des français et pousse le gouvernement à trouver une solution à cette crise du logement.

Ces chiffres contrastent avec les prix qu’on retrouve dans les villes d’Europe de l’Est comme Budapest avec 1 198 euros par mètre carré, ou bien Varsovie, où on peut trouver le mètre carré à partir de 1 656 euros.

Catégorie : Immobilier


Laisser un commentaire