Comment ouvrir une agence immobilière à Perpignan ?

Pour les personnes qui prévoient d’ouvrir une agence immobilière à Perpignan dans le département de l’Aude, il devient obligatoire de détenir diverses qualifications.

Par conséquent, le futur patron légal du cabinet doit détenir une carte professionnelle, remise par la préfecture de Perpignan qui l’autorisera à faire cette carrière. La carte professionnelle est asujettie à condition suivant la confirmation de vos diplômes et de vos qualités comme indique le site immobilier Les Clés du Midi. Il y a plusieurs moyens d’obtenir cette carte selon vos qualifications et votre vécu.

Les diplômes requis pour ouvrir son agence immobilière à Perpignan

Principalement, pour ouvrir votre agence immobilière à Perpignan, il convient de rendre compte d’un des diplômes ci-dessous :

  • Confirmer un diplôme bac+3 en rapport avec des études juridiques ou commerciales.
  • Confirmer un DUT ou un BTS spécialisé dans l’immobilier.
  • Confirmer un diplôme de l’institut d’études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l’habitation.
  • Confirmer un Bac ou autre diplôme certifié par l’État bénéficiant d’ un niveau égal, mais il faut avoir exercé pendant 3 ans minimum dans un métier qui émane d’une des activités citées à l’article 1er de la loi du 02/01/1970.

Les conditions requises pour ouvrir son agence immobilière à Perpignan

Afin de pouvoir faire votre activité à Perpignan, la loi prévoit l’obligation d’adhérer à une assurance responsabilité civile et professionnelle accompagné d’une garantie financière. L’assurance responsabilité civile et professionnelle aide à couvrir tous les risques liés à l’exercice de votre métier dans la région perpignannaise, comme par exemple les dommages corporels ou matériels.
La garantie financière aide à garantir aux clients le remboursement de leur argent, initialement déposé dans l’agence de Perpignan avec laquelle ils travaillent.

Il faut tout d’abord attester l’exercice de son métier auprès de la préfecture de Perpignan pour y être inscrit. Ensuite la carte professionnelle vous sera livrée pour une durée valable de 10 ans.

Pour voir tous les agents immobiliers de Perpignan, vous pouvez visiter le site internet http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/agence_immobiliere-pyrenees_orientales-perpignan.html qui liste tous les professionnels de l’immobilier de votre métropole afin d’obtenir une vue d’ensemble de l’affrontement entre agents qui vous y attend.

Catégorie : Immobilier


Une réponse à Comment ouvrir une agence immobilière à Perpignan ?

  1. Immobilier | 14/09/2012 à 14:50

    Très bon ce guide pour la création d’une agence immobilière à Perpignan. Il serait intéressant d’avoir également des astuces sur la promotion des annonces, et sur l’organisation de l’agence après la constitution.

Laisser un commentaire