Blog : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux Devenir prestataire
Diagnostics, expertises, études, travaux | Blog ExaCompare.fr
Actualités, informations et conseils pour l'immobilier,
les économies d'énergie et le développement durable

Mieux vendre son bien immobilier avec le home staging


Très en vogue actuellement, le home staging est une des solutions permettant d’optimiser son bien immobilier afin de le vendre plus rapidement. Le concept se fonde sur la valorisation immobilière et aboutit à des résultats parfois surprenants.

Le home staging ou house staging est ainsi une forme de marketing immobilier qui s’apparenterait à du packaging s’il s’agissait d’un produit autre qu’immobilier.

Le home staging en valorisant la cuisine

Pour provoquer un « coup de cœur », un bien immobilier doit être mis en valeur sans pour autant que cela ne coûte trop cher au vendeur. Il s’agit de relooker par exemple une cuisine en la modernisant. Pour cela, il suffit parfois de quelques touches de peinture pour lui donner un style plus contemporain.

Pour moderniser le carrelage derrière la plaque de cuisson, certains optent pour une crédence en inox. Pour les meubles, on peut choisir une table aux lignes épurées et des chaises assorties. On peut aussi remplacer les ustensiles de cuisine apparents par une gamme plus moderne.

Relooking d’une salle à manger ou d’un salon

Le home staging peut aussi passer par un relooking du séjour et de la salle à manger. Il s’agit souvent de changer les couleurs des murs en apportant une touche plus audacieuse, ou au contraire, moins personnelle. Pour un salon ou une salle à manger, le principe est souvent de rendre la pièce plus chaleureuse afin que les futurs occupants s’y sentent naturellement à l’aise.

Une autre possibilité est de mettre des habillages sur les parois verticales (par exemple l’habillage de murs en pierres pour un style à la fois rustique et moderne). Le choix des rideaux est aussi primordial car ce sont ces derniers qui vont apporter une touche finale à la décoration d’une pièce.

D’autre part, les meubles doivent se marier parfaitement avec la déco de la pièce, tant au niveau du design que des couleurs. Les bibelots et les photos doivent aussi être éliminés le plus possible, il faut dépersonnaliser au maximum les pièces pour permettre aux futurs visiteurs de se projeter dans le logement et leur donner envie de l’acheter.

Catégorie : Immobilier


Laisser un commentaire