Lorsque vous vendez, louez ou faites rénover votre maison ou votre appartement, vous devez remplir un certain nombre d’obligations légales en matière de diagnostics immobiliers.
Selon l’ancienneté ou le type de logement, vous avez ainsi un ou plusieurs diagnostics obligatoires à effectuer.
Des tarifs non règlementés
Le problème est que les tarifs des diagnostics obligatoires ne sont pas règlementés en France, ce qui fait que l’on peut observer de grandes différences de prix d’un professionnel à l’autre, et ce, pour le même type de prestation.
Notre plateforme vous permet d’y remédier puisqu’elle a référencé pour vous de nombreux experts diagnostiqueurs dans chaque département et région de France métropolitaine, ainsi que dans les territoires d’outre-mer.
En outre, vous pouvez remplir un formulaire en ligne qui vous permettra d’obtenir gratuitement et sans engagement plusieurs devis comparatifs.
Enfin, ExaCompare.fr n’a sélectionné que des experts diagnostiqueurs certifiés, tous inscrits à la chambre des métiers et/ou du commerce et qui possèdent également une assurance responsabilité civile professionnelle.
Oui, c’est vrai, la différence de prix entre les professionnels est très grande. Il faut faire attention premièrement à la qualité des services. Je ne choisis jamais le professionnel le plus cher, ni le moins cher.
Mes félicitations à l’administrateur, c’est un super blog. je pense que le prix varie selon l’année d’expérience et les matériels utilisés par les diagnostiqueurs.