Actualité

Les diagnostics immobiliers à réaliser avant la mise en location

Comme lors de la vente d’une maison ou d’un appartement, la mise en location d’un bien immobilier est soumise à certaines obligations légales, notamment en ce qui concerne la réalisation de diagnostics immobiliers.

Protéger le locataire

Ces obligations légales ont comme objectif de protéger le locataire et de l’assurer qu’il occupe un logement décent et exempt de risques. Exceptés certains logements occupés moins de 4 mois par an et ceux dits “en foyer”, toutes les habitations louées sont soumises à l’obligation de réalisation d’un ou plusieurs diagnostics immobiliers en cas de signature d’un bail.

Les diagnostics à faire

Afin de déterminer le nombre de diagnostics immobiliers qu’il est obligatoire de réaliser, différents paramètres sont à prendre en compte comme la date de construction du bien, ses équipements et son emplacement géographique.

En fonction de ces éléments, le diagnostiqueur immobilier peut déterminer les diagnostics immobiliers à effectuer pour respecter les obligations légales dont voici la liste : le diagnostic plomb (CREP), l’état des risques naturels et technologiques, le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic de métrage loi Boutin et le diagnostic termites en fonction du lieu d’habitation.



Laisser un commentaire

  • À propos

    • Depuis 2010, ExaCompare.fr vous propose des informations et vous aide à obtenir les meilleures offres pour vos diagnostics immobiliers, expertises du bâtiment, études et travaux d’économies d’énergie.
      Déposez une demande en ligne et recevez gratuitement 3 devis d’experts qualifiés.
  • Guide

  • Articles récents

  • Les + lus

  • Catégories

  • NEWSLETTER

    Recevez par e-mail nos meilleurs articles !

    Adresse e-mail non valide
    Avec nous, pas de spam. Vous pouvez vous désinscrire quand vous le souhaitez.

Copy link