Blog : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux Devenir prestataire
Diagnostics, expertises, études, travaux | Blog ExaCompare.fr
Actualités, informations et conseils pour l'immobilier,
les économies d'énergie et le développement durable

Comment renégocier votre prêt immobilier ?


Prêt immobilier

Si vous projetez de revoir les conditions affectées à votre prêt immobilier, une attention particulière mérite d’être apposée sur certains points afin de vous assurer de faire le bon choix. Que cela soit une renégociation ou bien un rachat de votre emprunt, une opération diligentée doit être suivie scrupuleusement. Déjà, listez les raisons pour lesquelles vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier, et quelles sont les conditions que vous devez respecter.

Prêt immobilier : pourquoi le renégocier ?

En termes simples, la renégociation de votre prêt immobilier vise à réduire considérablement le taux de remboursement affecté à celui-ci. En cet acte, vous envisagez soit d’abaisser le montant de vos mensualités pour le reste de la durée qui vous reste en paiement de votre prêt, soit de réduire carrément la durée de vos remboursements en gardant les mêmes mensualités. A savoir que la renégociation d’un prêt immobilier se distingue parfaitement d’un rachat de crédit simple de par le fait que vous n’avez aucunement l’obligation de payer les indemnités de remboursements anticipés ou communément appelés IRA, ni encore moins les frais de la nouvelle garantie. Par contre, les frais de dossiers demeureront essentiellement à votre charge.

Sous quelles conditions effectuer une renégociation de prêt immobilier ?

Pour arriver à rendre cette opération rentable pour vous, il est nécessaire de respecter les conditions ci-après. Premièrement, l’écart entre l’ancien taux et celui nouvellement renégocié ne doit pas excéder le 1 point. Un courtier spécialisé sera préférable pour vous assister dans la recherche et l’accomplissement de cette démarche. Ensuite, vous devez également respecter un capital restant dû minimum pour garder votre compte ouvert et servir les intérêts de la banque ou de l’institution prêteuse. Le montant peut être variable en fonction de ces organismes. Afin de s’acquitter avantageusement des frais liés au rachat de prêt, vous devez également présenter une durée restante de remboursement conséquente. C’est-à-dire qu’elle doit être supérieure à celle déjà écoulée.

Engagez un spécialiste en immobilier pour garantir vos intérêts

Afin de réunir toutes les argumentations possibles en vue de veiller à vos intérêts, l’intervention d’un spécialiste en immobilier s’avère nécessaire. Vous aurez tout avantage à lui confier la renégociation de votre prêt immobilier. Il pourra dénicher, pour vous, les meilleurs taux, veiller à respecter les conditions citées préalablement et vous conseiller sur les différentes démarches à suivre pour accélérer l’obtention de votre renégociation. Si vous recherchez de plus amples informations dans le domaine, le site http://www.moncreditimmobilier.net/ actualise régulièrement ses rubriques pour répondre à tous les besoins.

Catégorie : Immobilier


Laisser un commentaire