Blog : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux Devenir prestataire
Diagnostics, expertises, études, travaux | Blog ExaCompare.fr
Actualités, informations et conseils pour l'immobilier,
les économies d'énergie et le développement durable

Logiciels de maîtrise d’œuvre : une expertise à la mesure de ses enjeux


automatisationPiliers opérationnels d’un métier en ébullition permanente, les solutions informatiques d’aide à la maîtrise d’œuvre s’affinent et se précisent, apportant une réponse à la fois polyvalente et spécifique aux attentes technologiques et compétitives du marché de la construction.

Pilote automatique et simplifiant

Puisque l’heure est à la gestion intelligente, interactive et intuitive, l’innovation logicielle sort de sa superficialité originelle pour prendre le contrôle des travaux et de la production BTP par toutes les cornes. Automatisant et simplifiant les opérations de conception, de chiffrage, de prescription, de planification, de localisation et de communication, les solutions informatiques généralement commercialisées sous forme de packs en ligne englobent à présent avec ergonomie et pertinence l’ensemble des problématiques de conquête, de suivi et de développement.

Partenaire compétitif et rassurant

Ressources clés dans la formalisation, l’administration et le paramétrage de tous types de projets (marchés publics, commandes privées, programmes de rénovation, de réhabilitation, de création et d’aménagement…), les applications actuelles ne se contentent plus d’être de simples outils de gestion métrés et de pièces écrites. Génératrices de génie fonctionnel et d’intelligence collective, elles s’imposent comme un véritable partenaire prospectif, productif et compétitif, vouées à décrocher de nouveaux marchés et parées à préciser les approches, à minimiser les erreurs et à optimiser les prescriptions.

Outil évolutif et abordable

À la fois génériques et sur-mesure, les logiciels évoluent au rythme des avancées technologiques et des tendances conjoncturelles. L’amélioration fonctionnelle est permanente, la formation est continue, l’assistance est réactive, et les utilisateurs, toujours en phase avec les mises à jour et les évolutions, sont assurés de bénéficier d’une réelle autonomie d’usage et de personnalisation.

Catégorie : Expertise du bâtiment


Laisser un commentaire