Blog : Diagnostics, Expertises, Études, Travaux Devenir prestataire
Diagnostics, expertises, études, travaux | Blog ExaCompare.fr
Actualités, informations et conseils pour l'immobilier,
les économies d'énergie et le développement durable

Avec MyReserve, SolarWatt conçoit la 1ère solution de stockage d’énergie verte


SolarWatt MyReserve

SolarWatt, leader de l’industrie photovoltaïque sur le marché allemand, a récemment lancé une nouvelle innovation révolutionnaire baptisée : Matrice MyReserve. Il s’agit du tout premier système de stockage d’énergie verte par batterie modulaire. Les ménages ainsi que les bâtiments tertiaires disposeront, grâce à elle, de toute l’énergie dont ils ont besoin pour couvrir largement leurs besoins.

Les caractéristiques de la Matrice MyReserve

Le système repose sur deux bases principales reliées entre elles :

  • Le pack de modules de batterie MyReserve : le nombre de batteries utilisées peut être augmenté selon les capacités de stockage souhaitées puisqu’il est possible de coupler et de relier différents packs.
  • La commande MyReserve Command : c’est à ce niveau qu’on trouve les logiciels, les capteurs et la connectique.

De grands avantages techniques

La Matrice MyReserve offre comme grand avantage la possibilité de personnaliser sa capacité de stockage selon ses besoins. Ainsi, ce ne sont plus les consommateurs qui doivent se plier aux exigences de l’énergie disponible, mais c’est à cette dernière de répondre aux besoins nécessaires de chaque consommateur.

Selon les cas, les capacités de stockage peuvent aller de 2,2 kWh à 2 MWh, ce qui offre vraiment de nombreuses possibilités selon ses propres besoins.

SolarWatt détient ainsi la solution pour répondre à toutes les attentes tandis que les installateurs peuvent désormais peaufiner leurs installations dans les moindres détails. Sans compter que l’installation devient plus facile, plus rapide et ne nécessite plus de longues formations complexes.

Il faut également ajouter à ses avantages le côté moins encombrant de ces modules puisque chaque batterie a la même taille qu’une boîte à chaussures et les coûts de transport qui seront moins élevés qu’avec la mise en place d’équipements volumineux.

Une ouverture sur le marché international

SolarWatt a fait ses preuves sur le marché allemand et pourra désormais s’imposer sur le marché international grâce à cette petite révolution. La modularité des packs facilitent leur transport à l’échelle mondiale tandis que leur adaptabilité aisée permet de faire des économies d’échelle.

En effet, si une fois livrées, les batteries doivent être ajustées aux configurations locales, il suffira d’en modifier les blocs sans devoir toucher à l’ensemble du produit.

Même si pour l’heure, le temps est de profiter pleinement de cette nouvelle forme de capacité de stockage, d’ici peu, la Matrice MyReserve pourra être reliée à d’autres sources d’énergie verte comme le biogaz ou l’éolien.

Crédits photo : solarwatt.fr

Catégorie : Énergie renouvelable


Laisser un commentaire